Fortune 500: Huawei gagne 11 places dans le classement

Huawei s’est positionné à la 61e place et il a gagné 11 places dans le classement fortune 500 pour cette année. La liste Fortune 500 se concentre sur la taille des entreprises et elle est considérée comme un indicateur pour mesurer la force des entreprises et leur compétitivité sur le plan international.

 

Huawei a expliqué que «cette place représente une avancée plus que significative de 11 positions, en comparaison avec celle qu’elle occupait en 2018, ce qui équivaut à un bond impressionnant de 68 points par rapport à 2017»,«L’évolution positive enregistrée par Huawei dans ce classement couronne une année d’innovations technologiques et s’explique par une hausse des revenus de l’ordre de 22%, ainsi qu’une variation de 27,5% des profits d’une année à l’autre. Et les prouesses de Huawei vont bien au-delà de la rentabilité», le PDG de Huawei Consumer Business Group, Richard Yu, a souligné que cette «progression continue dans le classement Fortune 500 est un autre marqueur de succès notable pour l’entreprise en 2019… Notre engagement à fournir les dernières technologies à nos clients, en mettant l’accent sur l’innovation grâce à notre investissement dans la recherche et développement, nous a permis de continuer à connaître un succès record».

En début d’année, Huawei s’est classé 47e sur 100 dans le palmarès des marques mondiales les plus prestigieuses de BrandZ. Le communiqué de Huawei a précisé «qu’en Algérie, où Huawei est installé depuis plusieurs années, la marque s’est vite imposée comme étant l’une des plus populaires auprès des citoyens. L’entreprise y a d’ailleurs lancé, au début de l’année 2019, sa première usine africaine d’assemblage de smartphones. Les consommateurs algériens ont été des millions à faire l’acquisition du Y7 Prime, et, depuis quelques semaines, du P30 Lite, un bijou de technologies téléphoniques et photographiques ».

Source: La Rédaction

dz
Comments (0)
Add Comment