Heetch est une startup française fondée en avril 2013 par Mathieu Jacob et Teddy Pellerin, au bout de quelques années elle est passée d’une application mobile à une entreprise de VTC (voiture de transport avec chauffeur) disponible 24 heures sur 24.
A la base cette plateforme a été créé pour rendre la nuit plus accessible, elle ciblait essentiellement les jeunes qui rentrent de soirée.
La startup s’est introduite en Algérie et elle a annoncé une levée de fonds de 38 millions d’euros dans le but de se développer et de s’étendre plus rapidement en Afrique francophone. « Le Maghreb et l’Afrique francophone représentent de magnifiques opportunités pour Heetch. Sur des villes en forte croissance et aux infrastructures de transport public réduites, nous avons la possibilité de contribuer à améliorer la mobilité des citadins. Puisque nous sommes une entreprise européenne, nous faisons toujours le choix de nous associer avec un entrepreneur local afin de créer une entreprise locale, plus à même de comprendre le marché, la culture et les enjeux locaux », explique Teddy Pellerin, Président et cofondateur de Heetch.
Cette application sera un rival aux applications semblables qui existent déjà sur le territoire national. Cette tactique d’extension en Afrique est mise en œuvre en Algérie grâce à un partenariat paraphé selon la règle du 49-51.
Heetch se caractérise de sécurité, rapidité, compacité de l’offre, fiabilité, et de qualité du support et du service client.
Le service Heetch a ajouté deux nouveaux éléments au marché Algériens :
- La crédibilité de l’application
- Un rapport de confiance et d’hospitalité avec les chauffeurs basé sur la transparence et la complicité.
Tous les chauffeurs subissent une formation lors de leur inscription pour entretenir une bonne relation avec les passagers et ils seront rencontrés physiquement par les équipes Heetch qui valideront l’intégralité des documents obligatoires à la conduite ainsi que la qualité des véhicules qui devront être en bon état et dont l’âge ne devra pas dépassé les huit ans.
Une équipe 100% algérienne relèvera ce défi et ceci contribuera à la création d’emplois dans un secteur où la demande est forte.
Pour fêter cet évènement, Heetch propose aux Algérois de se déplacer gratuitement les 23 et 24 juillet.
Heetch planifie une ouverture en Côte d’Ivoire avec l’intention de s’étendre rapidement dans d’autres pays d’Afrique.
Source: La Rédaction