L’IEM du Groupe Tahkout est officiellement lancé
L’homme d’affaire, Mahieddine Tahkout, vient d’inaugurer son premier institut dans le domaine de la mécanique et de l’électronique en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
L’Institut d’électronique et de mécanique (IEM) du Groupe Tahkout a officiellement été lancé. Ainsi Mahieddine Tahkout a désigné l’ancien secrétaire général du ministère de l’Éducation, Khalidi Abu Bakr pour veiller à la gestion du nouvel Institut d’électronique et de mécanique basé à Rouiba à l’Est d’Alger,
Mahieddine Tahkout, le patron du groupe TMC a déclaré que «Nous travaillons conformément au plan d’action du Gouvernement, en plus de cela, nous travaillons avec les étrangers qui nous permettent le transfert technologique. Et nous, nous voudrions que notre jeunesse en bénéficie de ce transfert technologique».
Pour rappel, quatre autres projets ont obtenu une licence du ministère de l’Enseignement supérieur, à savoir : l’institut de formation en assurance et en gestion, l’institut d’économie de l’économiste Abdelhak Lamiri, l’École supérieure de technologie et de gestion et l’Institut des mines de Tizi-Ouzou.
La Rédaction