50 millions de comptes Facebook ont été piratés
Menlo Park a déclaré une situation potentiellement horrible pour les milliards de personnes qui utilisent le service de médias sociaux : leurs comptes ont peut-être été piratés, au moins 50 millions d’entre eux ont été « directement touchés ».
La société a révélé que les pirates ont pu accéder à des comptes à une échelle sans précédent en raison d’une faille de sécurité qui était restée ouverte pendant plus d’un an.
Les attaquants ont volé des « clés d’accès », une sorte de clé de sécurité qui permet aux utilisateurs de rester connectés à Facebook sur plusieurs sessions de navigation sans entrer leur mot de passe à chaque fois.
En effet, posséder un jeton permet à un attaquant de prendre le contrôle total du compte de la victime, y compris la connexion à des applications tierces qui utilisent la connexion Facebook.
Le PDG Mark Zuckerberg a expliqué que l’enquête de l’entreprise en est encore à ses débuts. Mais cette dernière rupture est une autre ecchymose pour une entreprise qui a déjà été martelée par une série d’atteintes à la vie privée et à la sécurité.
La Rédaction