Lancement officiel de la plateforme numérique dédiée aux Algériens établis à l’étranger
Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bédoui a procédé hier au niveau de la commune d’Alger centre au lancement d’une plate-forme numérique des documents administratifs au bénéfice des ressortissants algériens nés et installés à l’étranger.
Désormais les Algériens établis à l’étranger n’auront plus à se rendre au siège du Ministère des affaires étrangères pour retirer leurs documents d’Etat civil, ils s’adresseront directement aux APC.
Prenant parole lors de la cérémonie du lancement de la plateforme, le Ministre des affaires étrangères Abdelkader Messahel a déclaré que « ces mesures permettront de faciliter et moderniser les procédures administratives pour les citoyens algériens, à l’intérieur et l’extérieur du pays».
De son côté, le Ministre de l’intérieur Noureddine Bedoui a indiqué que « le Gouvernement est déterminé à atteindre un service public réduisant au maximum l’intervention de la ressource humaine, et asseoir une plus grande transparence dans les administrations», ajoutant que «les autorités du pays travaillent pour réaliser une administration électronique moderne, permettant l’accès aux informations sans déplacement».
Le directeur général de la modernisation au ministère l’Intérieur Abderrazak Henni a également affirmé que cette plateforme va empêcher le citoyen de se déplacer dans les tribunaux pour retirer les documents de nationalité et les casiers judiciaires.
La Rédaction