Mark Zuckerberg : un ado qui a bâti un empire
Mark Zuckerberg est le créateur du réseau social Facebook. En 2018, Facebook est le troisième site internet le plus visité au monde derrière Google, et il revendique plus de deux milliards d’utilisateurs actifs à travers la planète.
En créant cet immense service de réseautage, Mark Zuckerberg est devenu célèbre mais aussi très riche. En 2011, la fortune de cet informaticien américain devenu président-directeur général d’une société cotée en Bourse est estimée à 17,5 milliards de dollars par le magazine Forbes.
Mark Zuckerberg est né en 1984 à White Plains, dans l’Etat de New York. Il est issu d’une famille nombreuse composée de trois sœurs, d’un papa dentiste et d’une maman psychiatre. C’est lors de ses années d’études à Harvard que ce petit génie d’Internet lance Facebook en 2004. Son incroyable histoire est racontée dans un film, The Social Network, sorti en 2010. Le long métrage montre également comment deux anciens camarades de Harvard ont intenté un procès contre Mark Zuckerberg et Facebook un mois après le lancement du site, pour avoir détourné leur idée de réseau social. En 2008, les deux parties se quittent sur un accord à l’amiable dans lequel Facebook paie 65 millions de dollars aux anciens étudiants, Cameron et Tyler Winklevoss, ainsi qu’à Divya Narendra.
Côté vie privée, le 1er décembre 2015, sa femme Priscilla Chan donne naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Maxima. En mars 2017, Mark Zuckerberg annonce qu’ils attendent une deuxième fille. Le 28 août 2017, la famille s’agrandit avec la naissance d’August.
Selon Forbes, Mark Zuckerberg est dans le top 5 des hommes les plus riches de la planète The World’s Billionaires avec une fortune qui depasse 71 Milliards de dollars.