Les ventes de Huawei en hausse malgré les pressions américaines

0

Le géant chinois a reconnu que les sanctions de Washington lui ont créé « quelques ennuis, mais dans l’ensemble, (ces ennuis) ont été maîtrisables ».Malgré les pressions américaines, les ventes de smartphones Huawei ont continué de grimper au premier semestre, « Nous nous battons pour notre survie », a concédé M. Liang, tout en assurant la détermination de Huawei à « poursuivre son développement ». Le groupe a réalisé au premier semestre un chiffre d’affaires de 401,3 milliards de yuans (52,3 milliards d’euros), en hausse de 23,2%.

Washington soupçonne le groupe d’espionnage potentiel au profit de Pékin.

Selon le cabinet Canalys, Huawei a consommé 118 millions de smartphones, un bond d’environ 24% sur un an, mais moins important que les 30% de hausse enregistrés l’an passé à la même période. Près d’un tiers des appareils (37,3 millions) ont été vendus en Chine, où le groupe occupe désormais de loin la première place, avec 38% de part de marché (contre 6% pour le premier concurrent étranger, Apple).

L’année précédente, le géant chinois des télécoms a affiché son ambition de découronner Samsung pour occuper le premier rang mondial dès 2019. Liang Hua a indiqué que « Notre vitesse de développement a été très rapide avant que nous soyons mis sur la liste ». Huawei est classé deuxième mondialement.

Ren Zhengfei, l’ancien ingénieur qui a fondé Huawei dans les années 1980, a déclaré en juin un recul de 40% de ses ventes de smartphones à l’international.

Source: La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.