Algérie – Qatar : vers Une nouvelle phase des relations commerciales

0

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a déclaré que l’Algérie souhaite établir des relations de coopération avancées avec Le Qatar couvrant tous les domaines, notamment que les deux pays entretenaient d’excellentes relations et partageaient de nombreuses caractéristiques économiques telles que les efforts de diversification économique.

 

En effet, Saïd Djellab a déclaré que l’Algérie entretenait de bonnes relations avec tous les pays africains, ouvrant ainsi la voie à des possibilités de coopération avec Le Qatar en Afrique. Il a également exprimé son soutien aux efforts déployés par les chambres de commerce des deux pays pour ouvrir des voies de coopération entre le secteur privé et établir des partenariats et des alliances au service de l’économie des deux pays amis.

Il est à noter qu’actuellement, Il existe 115 sociétés algériennes opérant sur le marché qatarien, et la Chambre de commerce compte doublé ce nombre dans les années à venir en soutenant et en assistant les concessionnaires des deux pays.

Il existe de nombreuses opportunités d’investissement sur les marchés qatarien et algérien, en particulier dans le secteur des petites et moyennes industries, soulignant que l’Algérie est une destination de grand intérêt pour les hommes d’affaires Qatariens.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.