Algérie-France: ouverture à Paris des travaux de la 5e session du COMEFA

0

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et le Ministre de l’Industrie et des Mines, M. Youcef Yousfi, se sont rendu Lundi à Paris pour examiner diverses questions de coopération, notamment d’ordre économique.

 

Cette visite rentre dans le cadre de la réunion du comité ministériel mixte, les travaux de ce comité ont été présidés par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, en partenariat avec son homologue français, Jean-Yves Le Drain, en présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi et du ministre de l’Économie, Bruno Le Maire.

Ainsi, un accord pour la création d’un fonds d’investissement a été signé par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et le ministre français de l’Économie , Bruno Le Maire, en présence du ministre français de  des Affaires étrangères, Jean- Yves Le Drain, du ministre de l’Industrie et des Mines, youcef Yousfi, et des membres des deux délégations.

Pour rappel, la réunion intervient quelques semaines avant une autre réunion franco-algérienne organisée par l’Algérie, représentée par la cinquième session du Comité gouvernemental de haut niveau, présidé par le Premier ministre Ahmed Ouyahia.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.