Le projet de fibre optique « Alger-Abuja » relancé

0

Le projet de gazoduc transsaharien et la ligne à fibres optiques, ainsi que la route transsaharienne, ont mis en exergue les travaux du Haut Comité mixte pour la coopération algéro-nigériane qui s’est tenu hier après une impasse de 13 ans.

 

Le projet s’inscrit dans le contexte de projets antérieurs adoptés par l’Algérie dans le cadre de l’initiative NEPAD, qui comprend la route transsaharienne et le réseau de communication par fibres optiques, ainsi que le projet NIGAL, le gazoduc Algérie-Nigéria.

La quatrième session de la Haute commission mixte de coopération algéro-nigériane, tenue le 14 octobre dernier à Alger, a été une occasion pour les deux parties de réaffirmer la volonté de l’Algérie et d’Abuja de développer la coopération bilatérale et d’élargir ses divers domaines en tenant compte des possibilités disponibles.

Les deux parties sont convenues d’élaborer une feuille de route pour établir des mécanismes afin de développer la coopération bilatérale dans divers domaines, en plus d’assurer les projets de suivi et leur réalisation sur le terrain.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.