Les Américains sont intéressés par l’industrie automobile en Algérie

0

Le secrétaire général du ministère du Commerce, Sharif Omari, a déclaré mercredi que les investisseurs américains ont manifesté leur intérêt dans de nombreux secteurs de l’investissement en Algérie, notamment dans l’industrie automobile et le commerce électronique.

 

Omari a déclaré que les responsables du bureau du représentant américain pour le commerce extérieur avaient informé la délégation algérienne de l’intérêt manifesté par les négociants américains pour investir dans ces deux secteurs à haute valeur ajoutée.

Au cours de ces entretiens à huis clos les représentants des États-Unis ont proposé un partenariat dans l’industrie automobile et la production de pièces de rechange, ainsi qu’une assistance technique concernant les normes de sécurité dans le domaine de la production.

Omari a déclaré que la partie américaine s’était enquise des lois et conditions relatives à l’établissement de partenaires dans ce domaine, rappelant ainsi le souhait du géant de l’industrie automobile « Ford » de s’installer en Algérie.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.