Google Maps offre une nouvelle fonctionnalité

0

Google Maps a déployé une nouvelle fonctionnalité qui permet désormais aux utilisateurs d’accéder à l’empreinte carbone de tous les bâtiments d’une ville – et à l’empreinte carbone de tous les trajets en voiture, en bus et en métro.

 

Le nouvel outil, que Google a créé en collaboration avec la Convention mondiale des maires pour le climat et l’énergie, peut aider les villes à calculer une grande partie de ces émissions sans frais.

L’explorateur Environmental Insights Explorer analyse les données Google Maps d’une ville en conjonction avec d’autres données pour fournir des informations précieuses sur l’environnement de la planète. Selon Google, ces données peuvent être utilisées pour créer des données de référence sur le carbone et même accélérer les plans d’action pour le climat.

Le nouvel outil permet d’estimer l’empreinte carbone des bâtiments d’une ville ainsi que l’empreinte carbone des différents modes de transport utilisés par les résidences de la ville, tels que les voitures, les autobus, le métro, etc.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.