L’ambassadrice du Canada, Mme Patricia Mc Cullagh visite le groupe Condor

0

Dans le cadre du renforcement des liens économiques entre l’Algérie et le Canada, son excellence l’ambassadrice du Canada, Mme Patricia Mc Cullagh a rendu visite au group Condor.

 

Accompagnée par M. Abderrahmane Benhammadi, le Président du Conseil d’Administration de Condor, son excellence a pu découvrir les unités de construction majeures du groupe à savoir l’unité Mobile et IT ainsi que Gerbior, filiale spécialisée dans l’agroalimentaire.

Selon Mme Mc Cullagh le group Condor « est un exemple de ce qu’on peut faire en Algérie quand on a une compagnie qui est vraiment leader dans plusieurs secteurs ».

Mme McCullag a fait noter que sa visite à la la wilaya de Bordj Bou Arreridj s’inscrit dans le cadre de retracer les opportunités économique qu’offre la région en terme d’agro-alimentation, électronique, technologies nouvelles et énergies renouvelables.

Pour l’investissement dans la wilaya, elle a remarqué «un grand entreprenariat ici». «C’est un phénomène très visible par rapport à d’autres régions que j’ai visitées. J’ai discuté avec les gestionnaires des PME qui m’ont permis de me rendre compte que la wilaya de Sétif qui se trouve à côté constitue le bassin favorable pour le développement du secteur».

De sa part M. Benhamadi a répondu que «le groupe Benhamadi exporte des produits alimentaires au Canada, les pâtes en particulier. Je ne vois aucun inconvénient à explorer de nouveaux marchés dans le cadre de notre activité. Je pense qu’un développement commun d’un produit algéro-canadien pour le marché est possible. Nous sommes au début. Mais nous y travaillons. J’espère que les autres vont suivre. C’est d’ailleurs un bel exemple pour les entreprises algériennes».

La Rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.