ENOVA ROBOTICS, une startup qui vous débarrasse des tâches répétitives !

0

Tout a commencé par un rêve, le jeune tunisien Anis Sahbani vient de bâtir ENOVA ROBOTICS la seule startup spécialisée dans la fabrication des robots en Afrique. ENOVA Robotics a pour but de faire débarrasser les êtres humains des tâches répétitives on leurs mettant des robots à leur service.

 

Le rêve d’Anis a vu le jour en 2014 à SoftTech, à Sousse, à 140 km au sud de Tunis, où la jeune pousse a déjà vendu une soixantaine de robots déclinés en trois versions, à savoir :

 

  • PearlGuard : véhicule électrique à quatre roues motrices qui se déplacer à 12 km/h, il peut détecter et prévenir les intrusions en temps réel par transmission radio ou réseau 4G ; et même projeter un ADN synthétique pour identification des personnes. Il est vendu à 68 000 euros.

 

  • eTouch-Bot : ce robot sert à aider les personnes âgées à domicile. Il peut même consulter un médecin ou bien faire l’alerte à la famille de la personne âgée. Il est vendu à 18 000 euros. « Les grands-parents peuvent, par exemple, jouer en direct à cache-cache avec leurs petits-enfants, même s’ils vivent à plusieurs centaines de kilomètres de distance », assure Anis Sahbani.
  • Mini-Lab : aide les professeurs à faire comprendre la robotique aux élèves et Hello-Bot.

 

 

Rappelons qu’Enova Robotics a obtenu déjà une médaille d’or au Salon international des inventions de Genève ; une autre médaille d’or avec félicitation du jury au Salon international des inventions du Moyen-Orient et une médaille d’or de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.