La portabilité enfin disponible en Algérie!

1

Vous êtes abonné à un forfait mobile, vous souhaitez changer d’opérateur téléphonique mais conserver le même numéro de téléphone ? La portabilité est gratuite et facile quel que soit l’opérateur Djezzy, Mobilis ou bien Ooreedo.


L’article 108 de la loi publié dans le numéro 27 du journal officiel indique qu’un client possédant une carte SIM d’un quelconque opérateur peut changer d’opérateur à tout moment sans avoir à changer de numéro de téléphone.

La loi déporte que : « Les opérateurs sont tenus de garantir la portabilité des numéros pour l’ensemble des abonnés dans les conditions et modalités fixées par voie réglementaire ».

 

En attendant les procédures à suivre pour changer d’opérateur nous vous rappelons que la portabilité du numéro vous permet de changer d’opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone portable. Vous devez vous adresser à votre nouvel opérateur et lui fournir votre relevé d’identité opérateur (RIO). Le délai pour réaliser cette démarche (appelée le portage) est d’un jour, sauf exceptions. Le portage est obligatoirement gratuit.

La Rédaction

1 Comment
  1. Boualem BENMOUSSA says

    Bonjour
    Messieurs
    Apparemment les opérateurs téléphoniques ne sont pas informés de la Loi n° n° 18-04 du 24 Chaâbane 1439 correspondant au 10 mai 2018 fixant les règles générales relatives à la poste et aux communications électroniques. JO n° 27 du 23.05.2018 et notamment son Art. 108. concernant la portabilité des numéros— le texte dudit article  »Les opérateurs sont tenus de garantir la portabilité des numéros pour l’ensemble des abonnés dans les conditions et modalités fixées par voie réglementaire »
    Vous voudrez bien m’informer des suites réservées à cet article de la loi sus indiquée.

    cordialement

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.