« EvCon » : le nouveau projet d’Isaad Rebrab

0

Le groupe cevital annonce que sa nouvelle technologie de purification de l’eau qui permettra d’obtenir l’eau la plus pure du monde sera du 11 au 15 juin présente à la « Achema Fair », la plus grande foire mondiale de l’innovation.

 

Dans un entretien exclusive avec TSA, le média francophone algérien sur internet, Isaad Rebrab a indiqué que cette technologie ait été développée dans l’un des laboratoires du groupe Cevital« EvCon »qui se trouve en Allemagne.

Cette technologie a la faculté de séparer les molécules d’eau par osmose des autres éléments, notamment des ions radioactifs mais aussi de polluants variés. Ses concepteurs précisent qu’elle ne requiert pas de filtres sans préciser toutefois les détails de son fonctionnement. Selon Issad Rebrab, elle s’applique à de nombreux secteurs industriels, comme le dessalement d’eau de mer, le traitement des eaux de l’industrie chimique et du gaz et du pétrole de schiste, l’industrie de l’agro-alimentaire, l’industrie des semi-conducteurs, et l’industrie pharmaceutique

Il a également souligné : « J’irai même plus loin. C’est une technologie unique en son genre dans le monde. Elle aura des impacts considérables sur l’humanité, menacée par un stress hydrique qui la guette dans les années à venir en raison du manque d’eau. Avec la technologie EvCon, nous apporterons des solutions à ce problème important qui nous concerne tous »

Le PDG du groupe agro-alimentaire Cevital a également ajouté :  « Cette technologie s’applique à de nombreux secteurs industriels, comme le dessalement d’eau de mer, le traitement des eaux de l’industrie chimique et du gaz et du pétrole de schiste, l’industrie de l’agro-alimentaire, l’industrie des semi-conducteurs, et l’industrie pharmaceutique »

La Rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.