La banque mondiale confirme la reprise de la croissance en Algérie en 2018

0

Dans son rapport de suivi de la situation économique mondiale, publié hier. La BM confirme la reprise de la croissance en Algérie en 2018, annoncée par l’institution de Bretton Woods dans son rapport de suivi de la situation économique de la région Mena, publié en avril dernier.

 

Cela dit, les préavisons établis par la BM pour les trois ans à venir (2017-2019) reflètent un écart important avec celles présentées récemment par l’exécutif. Ainsi, la BM prévoit une croissance de 3.5% contre 2.6 % prévue anticipé dans l’édition de janvier du rapport.  A noter que cette prévision soit identique à celle prévue par l’institution de Bretton Woods dans son rapport de suivi de la situation économique de la région Mena, publié en avril dernier.

 

La BM a mentionné dans son rapport que « La croissance dans la région devrait se renforcer à 3 % en 2018 puis à 3,3 % en 2019, grâce en grande partie au relèvement des pays exportateurs de pétrole de l’effondrement des prix de cette matière première  ».

 

La BM a également noté que la réforme des subventions de l’énergie, menée par ces pays pétroliers, a été accompagnée en Algérie et en Arabie Saoudite de mesures pour atténuer l’effet de la hausse des prix sur les plus démunis, tout en renforçant les filets de protection sociale.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.