Une renaissance inattendue de la firme de Bill Gates

0

Avec une capitalisation de 760 milliards de dollars, Microsoft vient de dépasser Google qui l’avait surclassé six ans plus tôt.

 

Google et Microsoft ont régulièrement échangé leurs places dans le top des entreprises par capitalisation boursière. Mais depuis que Google s’est restructuré en holding en 2015, Alphabet bénéficie d’une avance confortable. C’est donc la première fois depuis la création d’Alphabet en 2015 que Microsoft parvient à la dépasser.

Microsoft s’installe ainsi au troisième rang du marché en ce qui concerne la valeur boursière des grands groupes high-tech, derrière Apple (923,55 milliards de dollars) et Amazon (782,61 milliards de dollars). Google était pour la première fois passé devant Microsoft en Bourse en 2012, et depuis les courbes de leurs valorisations respectives se sont croisées à plusieurs reprises.

Ce regain doit beaucoup à la nouvelle stratégie de Satya Nadella, qui a choisi de mettre en avant une approche multiplateforme ainsi que de parier sur le développement du cloud, avec Azure. Cette nouvelle stratégie a notamment poussé Microsoft à effacer ses rancunes passées à l’égard de systèmes concurrents tels que Linux pour s’adapter au marché du cloud qui se développait. Une nouvelle impulsion qui semble avoir beaucoup plu aux investisseurs.

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.