Business France: La 11ème édition des « Rencontres Algérie » le 21 juin prochain à Paris

0

La 11ème édition des «Rencontres Algérie» se tiendra le 21 juin prochain à Paris. Organisée par Business France, cette édition sera placée sous le signe des partenariats productifs entre entreprises françaises et algériennes.


Cette nouvelle édition rentre dans le cadre de la continuité du dernier Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN) qui s’est tenu à Paris en décembre 2017 et à l’occasion duquel les autorités algériennes et françaises avaient souhaité multiplier les opportunités de rencontres et de partenariats entre les entreprises des deux pays.

Appuyées par le ministère algérien de l’Industrie, ces rencontres se dérouleront en partenariat avec notamment le FCE, la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci), le Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI), ainsi qu’en coopération avec la Chambre algéro-française de commerce et d’industrie.

Onzième du genre, cette nouvelle édition des Rencontres Algérie intervient à un moment où l’Algérie se trouve dans une phase de transition cruciale, devant passer d’un modèle favorisant l’importation à un schéma privilégiant la production locale et la diversification à marche forcée de son économie.

La rencontre se déroulera ainsi :

Une session plénière d’information sur la situation économique algérienne, des tables rondes sur les atouts de l’Algérie pour des partenariats productifs et sur les dernières dispositions réglementaires. 

Quatre ateliers sectoriels pour couvrir tous les champs de l’économie algérienne. 

Un déjeuner de networking

Une après-midi d’entretiens en BtoB entre partenaires français et algériens. 

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.