VivaTech 2018 : l’innovation au rendez-vous

0

Pour sa troisième édition, le salon VivaTech de Paris a vu les choses en grand. 80 000 visiteurs sont attendus du jeudi 24 mai au samedi 26 mai, seul jour d’ouverture au grand public. Ce serait deux fois plus que l’affluence de 2017. Les allées du salon étaient déjà bondées jeudi dans la matinée.

 

Pour attirer le public, les organisateurs de la VIVA TECH 2018 ont invité de prestigieux invités, dont Emmanuel Macron, qui revient après un an de mandat. Dès son élection, le président de la République avait promis la création d’un fonds d’investissement de 10 milliards d’euros pour l’innovation française.

Nous trouvons également au rendez-vous :

 

  • Des grands leaders de la technologie, parmi lesquels Ginni Rometty, Chairman, President et CEO de IBM, Satya Nadella, Chief Executive Officer de Microsoft, Eric Schmidt, Technical Advisor & Member of the Board d’Alphabet Inc., Chuck Robbins, Chairman and CEO de Cisco ou encore Bill McDermott, CEO de SAP.

 

  • Des dirigeants des startups les plus disruptives comme Dara Khosrowshahi, CEO de Uber, Stewart Butterfield, Co- Founder et CEO de Slack, Frédéric Mazzella, Founder and President de BlaBlaCar.
  • Des PDG de grandes entreprises en pleine transformation digitale comme Isabelle Kocher, CEO de Engie, Bernard Arnault, Chairman et CEO de LVMH, Patrice Caine, Chairman et CEO de Thales.
  • Des professeurs d’universités, des fondateurs de startups, des créateurs d’accélérateurs ou d’incubateurs, des investisseurs et tous ceux qui inventent le monde de demain.

 

 

Plusieurs Facebook Live seront diffusés ce jeudi, vendredi et samedi sur les pages de RTL Futur et RTL pour faire découvrir ces concepts originaux au plus grand nombre. Vous pouvez poser vos questions aux entrepreneurs directement dans les commentaires sous les vidéos. À l’issue de ces trois jours, RTL Futur sélectionnera l’un des projets pour suivre son évolution au plus près lors des douze prochains mois.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.