Mark Zuckerberg : un ado qui a bâti un empire

0

Mark Zucker­berg est le créa­teur du réseau social Face­book. En 2018, Face­book est le troisième site inter­net le plus visité au monde derrière Google, et il reven­dique plus de deux milliards d’utilisateurs actifs à travers la planète.

En créant cet immense service de réseau­tage, Mark Zucker­berg est devenu célèbre mais aussi très riche. En 2011, la fortune de cet infor­ma­ti­cien améri­cain devenu président-direc­teur géné­ral d’une société cotée en Bourse est esti­mée à 17,5 milliards de dollars par le maga­zine Forbes.

Mark Zucker­berg est né en 1984 à White Plains, dans l’Etat de New York. Il est issu d’une famille nombreuse compo­sée de trois sœurs, d’un papa dentiste et d’une maman psychiatre. C’est lors de ses années d’études à Harvard que ce petit génie d’In­ter­net lance Face­book en 2004. Son incroyable histoire est racon­tée dans un film, The Social Network, sorti en 2010. Le long métrage montre égale­ment comment deux anciens cama­rades de Harvard ont intenté un procès contre Mark Zucker­berg et Face­book un mois après le lance­ment du site, pour avoir détourné leur idée de réseau social. En 2008, les deux parties se quittent sur un accord à l’amiable dans lequel Face­book paie 65 millions de dollars aux anciens étudiants, Came­ron et Tyler Wink­le­voss, ainsi qu’à Divya Naren­dra.

Côté vie privée, le 1er décembre 2015, sa femme Pris­cilla Chan donne nais­sance à leur premier enfant, une fille prénom­mée Maxima. En mars 2017, Mark Zucker­berg annonce qu’ils attendent une deuxième fille. Le 28 août 2017, la famille s’agran­dit avec la nais­sance d’August.

Selon Forbes, Mark Zuckerberg est dans le top 5 des hommes les plus riches de la planète The World’s Billionaires avec une fortune qui depasse 71 Milliards de dollars.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.