Automobile: baisse considérable sur les prix des véhicules KIA

0

Kia Al Djazaïr, filiale du de Global Group, annonce de fortes baisses sur sur ses véhicules Rio et Picanto. Ce dernier, dans sa version LX Start 1.2L avec climatisation, radio commande au volant avec entrée USB et auxiliaire, verrouillage et vitres électriques, sera ainsi cédé à 1 390 000 DA au lieu de 1 890 000 DA jusque-là.

Quant au Kia Rio, dans sa version LX Start 1.4L avec climatisation, radio commande au volant avec entrée USB et auxiliaire, verrouillage et vitres électriques, son prix sera désormais de 1 790 000 DA. Ces nouveaux tarifs entreront en vigueur à partir du 8 avril en cours.

Kia Al Djazaïr explique ce reflux consistant des prix de ses véhicules par l’exonération de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) dont elle a bénéficiée de la part du Conseil national de l’investissement le 19 mars écoulé. Le constructeur automobile indique que ses produits, à l’instar de tous ceux assemblés en Algérie, seront désormais vendus en exonération de TVA.

Kia Al Djazaïr affirme par ailleurs que depuis l’annonce de l’exonération de TVA, elle a procédé à la « suspension de toute livraison de véhicules afin que ses clients puissent en bénéficier. » Elle assure que « les clients qui ont passé commande et en attente de livraison seront tous livrés conformément aux nouveaux tarifs. »

Elle assure enfin qu’elle a décidé, en guise de reconnaissance pour leur confiance, »de faire un geste en direction de ses clients qui ont acquis un véhicule entre janvier et mars 2018, en leur accordant, pour une durée de 18 mois, des vidanges gratuites. »

Algerie Monde Infos

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.