7ème édition du salon de l’emploi Salem 2018: Startup et entreprenariat en ligne de mire

0
La 7ème édition du Salon national de l’emploi Salem 2018 s’est ouverte ce mercredi au Palais des expositions des Pins maritimes d’Alger (Safex-Société des foires et expositions) et se poursuivra jusqu’au 27 mars.
Organisé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, son inauguration officielle a eu lieu hier matin en présence de plusieurs ministres aux côtés du ministre du secteur, Mourad Zemali. En choisissant, cette année, d’axer sa thématique autour des  » startup, entreprise en mouvement, réussite et innovation « , le salon qui accueille candidats à l’emploi et recruteurs s’oriente vers la promotion de l’entreprenariat et l’encouragement à la création des startup.
D’ailleurs, à côté des nombreuses entreprises présentes, plusieurs organismes d’accompagnement à la création de l’emploi sont également à l’écoute des visiteurs sur place, à l’instar de l’ANSEJ (Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes), la CNAC (Caisse nationale d’assurance chômage), l’ANGEM (Agence nationale de gestion du microcrédit). Le salon propose aussi un programme varié de conférences et prodigue des orientations et des conseils aux jeunes candidats à l’emploi, par la présence sur place des experts et des formateurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.