Air Algérie : Des liaisons avec Brazzaville, Libreville, Yaoundé, Addis-Abeba et Conakry en 2018

0

Le ministre des Travaux publics et des Transports, M. Abdelghani Zaalane a indiqué, hier,  que dans le cadre du développement de la compagnie aérienne publique, Air Algérie de nouvelles liaisons avec plusieurs capitales africaines seront lancées dès le second semestre 2018 avec la réception de la nouvelle aérogare internationale d’Alger.

Répondant aux membres du Conseil de la nation lors d’une plénière consacrée aux questions orales, M. Zaalane a expliqué que le plan de développement d’Air Algérie prévoyait, après la réception projet d’extension de l’aéroport international d’Alger au cours du 2e semestre 2018, le lancement progressif de nouvelles lignes aérienne vers plusieurs capitales africaines, dont Brazzaville, Libreville, Yaoundé, Addis-Abeba et Conakry.

Le ministre a reconnu que l’activité d’Air Algérie en Afrique est très limitée et se base essentiellement sur le transit à partir et vers l’Afrique avec l’Europe,l’Amérique du Nord, l’Asie et le Moyen-Orient et que  les lignes directes vers les pays africains demeurant très restreints en raison des faibles relations économiques et touristiques.

Il a, ce propos, souligné que l’entrave majeure à l’élargissement du réseau de transport aérien au niveau continental était d’ordre économique (rentabilité de la ligne) et non pas d’ordre juridique.

Source: Algerie1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.